750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
3 décembre 2014

Sablés à la confiture

Le mois de décembre est le mois des préparatifs de Noël, le mois de l'Avent. Et qui dit préparatifs, dit petits gâteaux de Noël. Il y en a de toutes sortes, les "Brédeles" sont les plus connus. Cette fois ci je vous propose la recette de petits sablés à la confiture, qui peuvent être aussi bien fait en dehors de la période de Noël !!!

 

 

sablés confiture 09

Ingrédients :

  • 250 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 gr de beurre pommade
  • 100 gr de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • Confiture au choix (pour moi de la fraise faite maison)
  • Sucre glace pour la décoration

 

Recette :

  1. Dans une jatte, mélanger le beurre avec les sucres.  
  2. Bien travailler le mélange jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène, puis ajouter l'oeuf et continuer à mélanger.
  3. Incorporer la farine et le sel. Travailler la pâte à la main pour obtenir une boule de pâte.
  4. Filmer la pâte et la mettre 1 heure au réfrigérateur. 
  5. Préchauffer le four à 160°C. 
  6. Sur votre plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 2 mm.
  7. Avec un emporte pièce spécial,  former vos sablés, la moitié devra être faite avec le trou au milieu.
  8. Déposer les sablés sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  9. Faire cuire au four, sous surveillance, pour 10 à 15 min suivant votre four; car les gâteaux ne doivent pas se colorer. 
  10. Les sortir du four et les laisser refroidir.
  11. Sur les sablés "troués au milieu" saupoudrer de sucre glace.
  12. Sur les autres étalés de la confiture. Assembler les deux parties et c'est prêt.
  13. A conserver dans une boîte métallique.

 

sablés confiture 01 sablés confiture 02

sablés confiture 03 sablés confiture 04

sablés confiture 05 sablés confiture 06

sablés confiture 07 sablés confiture 08

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour il peuvent ce conservé combien de temps
S
J'adore les sablés à la confiture , merci pour la recette je la garde pas trop loin.
S
moi même recette sur mon blog auj c'est rigolo
A
Les coquins c'est trop bon!!!
D
Hum j'adore ces biscuits....<br /> <br /> Bonne journée
Publicité