750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
3 septembre 2014

Salade de pommes de terre au prosciutto

Quand j'ai repéré cette salade dans ma revue de cuisine préférée "Maxi cuisine", j'ai craqué. On adore les salades de pommes de terre sous toutes ses formes. Alors dès que j'en découvre une nouvelle je n'hésite pas à la refaire. J'ai suivi la recette en mettant du prosciutto (jambon sec italien) mais vous pouvez prendre un autre jambon sec au cas où.

 

 

PDT au prosciutto 07

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme
  • 250 gr de tomates cerises
  • 60 gr de pignons de pin
  • 2 c. à s de pesto vert
  • 100 gr de roquettes
  • 4 tranches fines de prosciutto
  • 1/2 bouuet de persil
  • 3 c. à s. de mayonnaise
  • 2 c. à s de vinaigre de cidre
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Cuire les pommes de terredans l'eau bouillante pendant 25 min.
  2. A l'issue les rincer, les égoutter, les peler et les couper en tranches. Réserver.
  3. Mélanger 2 c. à s. de pesto et la mayonnaise.
  4. Ajouter le vinaigre, salet et poivrer selon votre goût. 
  5. Verser cette sauce sur les pommes de terre. Bien mélanger et laisser mariner 1 heure.
  6. Griller à sec les pignons de pin.
  7. Laver et couper en deux les tomates cerises. Laver et égoutter la roquette. Laver et ciseler le persil.
  8. Mélanger au moment de servir la roquette, le persil, les pignons et les pommes de terre dans un saladier.
  9. Ajouter le jambon déchiré en morceaux.

 

PDT au prosciutto 01 PDT au prosciutto 02

PDT au prosciutto 03 PDT au prosciutto 04

PDT au prosciutto 05 PDT au prosciutto 06

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui elle fait envie cette salade!
L
hum, belle salade gourmande ! moi aussi j'adore le maxi cuisine !
D
Hum les salades de pomme de terre j'adore et la tienne est bien gourmande...
Publicité