750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 septembre 2014

Tartines au poulet et pesto

Une recette qui m'a permis de finir les restes du frigo. Avant de partir en vacance, généralement je vide entièrement le frigo, ça évite les mauvaises surprises et les mauvaises odeurs au retour. Du coup pendant 2 -3 jours avant le départ, les repas sont souvent des anti-gaspillage. C'est comme ça que j'ai eu l'idée d'associerun reste de blanc de poulet rôti avec un fond de pesto vert. Pour le fromage que j'ai mis dessus, j'ai utilisé les tranches de fromage emmental mais vous pouvez remplacer par du fromage râpé.

 

tartines poulet pesto 06

Ingrédients :

  • 1 demi-baguette pré-cuite
  • 2 c. à s. de pesto (recette ici => pesto)
  • 1 blanc de poulet rôti (déjà cuit, et refroidi)
  • Du fromage râpé ou tranches de fromage emmental

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Couper la demi-baguette dans sa longueur.
  3. Étaler 1 c. à s. de pesto sur chaque moitié.
  4. Émincer finement le blanc de poulet rôti puis le répartir sur les demi-baguettes.
  5. Ajouter du fromage râpé par dessus.
  6. Mettre au four et laisser cuire une dizaine de minutes.

 

 

tartines poulet pesto 01 tartines poulet pesto 03

tartines poulet pesto 04 tartines poulet pesto 05

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai testé ta recette un soir cette semaine, avec un petite salade, toute la famille s'est régalée :) Merci beaucoup !
P
Délicieuse tartine :-)
D
Hum cela doit être un pur régal....
C
Chouette idée Karine. C'est gourmand et simple à préparer. Voilà qui me plait<br /> <br /> bises
C
ça donne envie!!
Publicité