750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 juin 2014

Salade fraîcheur, concombre et radis.

Avec les températures très élevées de ces derniers jours, bye bye les plats chauds, les heures passées en cuisine. C'est du vite fait, de la fraîcheur qu'on veut dans nos assiettes. Et bien ça tombe bien, cette petite salade pleine de fraîcheur et très light est idéale en cette saison. 

Cette petite merveille je l'ai trouvé sur le blog de Mercotte : La cuisine de Mercotte

Pour ma part j'ai utilisé les fromages brassés à la grecque, mais vous pouvez utilisez du fromage blanc allégé ou normal c'est selon votre goût.

 

salade concombre radis 07

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 botte de radis
  • 500 gr de fromage brassé à la grecque
  • Jus de citron
  • Une pointe d'ail
  • 1/2 botte de ciboulette
  • Poivre et Sel

 

Recette :

  1. Éplucher le concombre. Retirer les graines et le couper en petits dés.
  2. Laver les radis et les couper en rondelles assez fines.
  3. Mélanger les deux légumes dans un saladier.
  4. Ajouter la ciboulette ciselée.
  5. Incorporer le fromage blanc et bien mélanger.
  6. Assaisonnez à convenance avec le citron, l'ail écrasé, le sel et le poivre.
  7. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

 

salade concombre radis 01 salade concombre radis 02

salade concombre radis 03 salade concombre radis 04

salade concombre radis 05 salade concombre radis 06

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette testée et approuvée
A
Ohhh j'adore ce genre de salades!!!
D
hum j'adore les petites salades printanières....Frais et tellement bon.
L
hum, belle idée pleine de fraîcheur ! c'est parfait !
Publicité