750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
9 juin 2014

Baguette farcie

Cette recette je la voies pas mal tourner sur les blogs de cuisine. Une idée originale pour l'apéritif ou le pique nique. Ça change du traditionnel sandwich. Avec les quantités proposées j'ai pu faire 3 demi baguette.

Cette préparation nécessite une nuit complète minimum de repos au frigo, donc prévoir de les préparer la veille de la dégustation !!!

 

 

baguette farcie 06

Ingrédients :

  • 3 demi baguette
  • 100 gr de beurre mou
  • 150 gr de dés de volaille
  • 150 gr de fromage frais
  • 2 œufs
  • 8 petits cornichons
  • 2 c. à s. de persil haché
  • 1 c. à c. de moutarde
  • Poivre

 

Recette :

  • Faire cuire les œufs.
  • Couper les cornichons en petits morceaux.
  • Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, afin d'obtenir une préparation homogène. (Le beurre doit être bien mou)
  • Lorsque les œufs sont cuits les écaler et les écraser dans la préparation. Mélanger à nouveau. Pour ma part je n'ai pas salé mais à vous de voir.
  • Couper les demi baguettes en deux. Enlever le surplus de mie.
  • Remplir les demi baguettes avec la préparation. Attention de ne pas faire déborder. Lorsque vous fermer les baguettes vous ne devez pas voir la préparation à l'intérieur.
  • Enrouler les demi baguette dans de l'aluminium. Bien serrer en fermant.
  • Les déposer du une plaque de four et les faire cuire au four préalablement préchauffé à 180° C pendant 25 min.
  • A l'issue les sortir du four et les laisser refroidir totalement.
  • Lorsque les baguettes sont froides, retirer l'aluminium et les enrouler dans du film alimentaire. Bien serrer.
  • Placer les baguettes dans le frigo et les laisser reposer toute la nuit. Pour ma part je les ai laissé 24 heures.
  • Au moment de la dégustation, retirer le film et couper des tranches de baguettes, à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

 

baguette farcie 01 baguette farcie 02

baguette farcie 03 baguette farcie 04

baguette farcie 05 baguette farcie 07

baguette farcie 06 baguette farcie 09

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette baguette est-elle facile à couper
L
Alors je ne connaissais pas, et j'ai accroché!<br /> <br /> -J'y ai rajouté 2 champignons (on est fans)<br /> <br /> -J'avais trop de farce donc j'en ai mis sur des toasts d'après fêtes ;-)<br /> <br /> -Et une baguette farcie à manger en sandwich lors d'un ciné c'est pas mal aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé je m'approprie un peu trop tes recettes, oups :-o
A
J'ai déja vu cela ça m'avait intriguée faut que j'essaie
S
baguettes non cuites ??
L
Il faut que je teste ça!
Publicité