750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 mai 2014

Pâte à tartiner à la pralinoise

Ma première pâte à tartiner en "Home Made". Il y a plusieurs manières de réaliser ce genre de recette. La plus facile ne vous demandera que très peu de temps et d'ingrédients. Et c'est cette version que je vous propose. En moins de 5 minutes vous pourrez réaliser cette sympathique pâte à tartiner.

 

pâte à tartiner 05

Ingrédients :

  • 1 boîte de lait concentré sucré (400 gr)
  • 150 gr de pralinoise (marque Poulain)
  • 80 gr de chocolat à 52% de cacao

 

Recette :

  1. Verser le lait concentré sucré dans un grand bol.
  2. Ajouter la pralinoise et le chocolat coupés en morceaux.
  3. Mettre à fondre au bain-marie.
  4. Lorsque le chocolat à bien fondu, retirer le bol et remuer l'ensemble pour rendre la préparation homogène.
  5. Verser dans un bocal.
  6. Fermer et laisser refroidir à température ambiante pendant quelques heures. 
  7. Mettre 1 heure au frigo avant la dégustation.

 

pâte à tartiner 01 pâte à tartiner 02

pâte à tartiner 03 pâte à tartiner 04

pâte à tartiner 06 pâte à tartiner 07

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour........Je trouve par hasard votre site et je viens de faire cette pâte à tartiner, j'y ai rajouté simplement un peu de poudre de noisette.......Un vrai délice, merci beaucoup
V
La pralinoise, j'adore, donc ta pâte à tartiner me plait trop !!!!!!!!!!!!!
M
bien meilleur fait maison et jolie présentation bravo<br /> <br /> bisousbisous
D
Miam, j'ai déjà mis sur ma liste à faire:ta pâte à spéculos...Et s'ajoute maintenant celle-là....Oh la la tu me donnes faim.....
Publicité