750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 décembre 2013

Spaghetti à la carbonara

Un plat très facile à faire, que je fais très régulièrement et dont ma recette a beaucoup évolué depuis le début que je la fais.

La vrai recette italienne des spaghettis à la carbonara se fait sans crème fraîche. Il y a juste des oeufs (souvent que des jaunes), des lardons et du fromage, mais de nombreuses variantes hors d'Italie incorporent la crème fraîche. 

 

carbonara 05

Ingrédients (pour 4 personnes) :  

  • 350 à 400 gr de spaghettis
  • 150 d'allumettes de lardons
  • 4  jaunes d'oeufs
  • 80 gr de parmesan
  • 2 c. à s. de crème fraîche épaisse (allégée pour moi)
  • sel et poivre
Recette :
  1. Mettre vos pâtes à cuire. (comme indiqué sur le paquet)
  2. Mettre dans une poêle les lardons à chauffer. Laisser cuire pendant 5 minutes environ (sans faire griller), puis enlever votre poêle du feu.
  3. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf, le parmesan, le persil et la crème. Poivrer. Saler modérément car les lardons et le parmesan sont déjà salés.
  4. Égoutter vos pâtes. Les mettre dans vos assiettes.
  5. Mettre votre préparation à base d'oeuf dans la poêle. Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer. Ne pas faire cuire les jaunes d'oeufs. La préparation doit être bien liquide et homogène. Servir immédiatement.

 

carbonara 01 carbonara 02

carbonara 03 carbonara 04

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Exquis tes spaghetti à la carbonara. Ils doivent être délicieux.
C
Un de mes plats favoris ! ça donne envie !<br /> <br /> Bises
C
Extra !
Publicité