750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 février 2016

Bugnes Lyonnaises

J'ai pas mal de recettes de beignets sur le blog (recette => beignets), mais dès que j'en voies une qui me plait je n'hésite pas une seconde.

Cette recette, c'est chez ma copinaute Delphine du blog "Oh la gourmande" que je l'ai trouvée. J'ai simplement doublé les quantités, car j'ai des hommes très très gourmands ....

 

bugnes 04

Ingrédients :

  • 250 gr de farine
  • 2 œufs
  • 50 gr de beurre mou
  • 50 gr de sucre
  • 1/2 de paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à s de fleur d'oranger
  • huile pour la friture
  • sucre glace

 

Recette

  1. Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure
  2. Ajouter le beurre mou et mélanger rapidement.
  3. Ajouter l’œuf battu en omelette et la fleur d'oranger.
  4. Pétrir jusqu'à obtenir une boule, couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure.
  5. Après la pause, mettre un peu de farine sur votre plan de travail, et étaler votre pâte ni trop fine ni trop grosse .

  6.  

    Découper des morceaux en forme de losange et faire une fente au milieu, passer l'extrémité du losange dans l'incision pour donner la forme au bugnes. .
  7. Plonger vos morceaux de pâtes dans de l'huile bien chaude à 180 degrés .

  8.  

    Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace .

 

bugnes 01

bugnes 02

bugnes 03

bugnes 05

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre meilleur partage. C'est vraiment utile et précieux.
T
Dommage qu'elles contiennent du beurre ! J'aurai bien craqué pour tes bugnes ...
A
un délice !!!
S
Ces bugnes Lyonnaises donnent faim. Ils m'ont l'ait vraiment bon. Bises
M
Superbes, j'adore ça !<br /> <br /> Bisous.
Publicité