750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
5 février 2016

Nems au poisson

Lundi prochain on fêtera le nouvel an chinois, une occasion pour moi de préparer quelques plats aux saveur asiatiques. J'adore leur cuisine et plus particulièrement leurs nems. J'ai déjà pas mal de recettes sur le blog (nems aux crevettes, au poulet, au porc), mais il me manquait une recette au poisson. Et bien voilà je peux vous proposer une recette de nems à base de poisson.

 

 

Nem poisson 06

 

Ingrédients :

  • 30 galettes de riz
  • 400 gr. de poisson à chair blanche (cabillaud pour moi)
  • 60 gr de vermicelles chinoises
  • 2 carottes
  • 1/2 chou chinois
  • 1 gros oignon
  • 2 c.s de persil haché
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s de fumet de poisson
  • huile d'olive
  • huile de friture

 

Recette :

  1. Râper finement le chou, les carottes et l'oignon.
  2. Couper en petits dés le poisson.
  3. Tremper les vermicelles dans d l'eau bouillante et laisser pendant 10 min. A l'issue les égoutter puis les couper à l''aide d'un ciseau
  4. Dans une sauteuse faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
  5. Ajouter les carottes râpées et le chou râpé. Faire suer le tout en remuant constamment.
  6. Mettre les dés de poisson et le fumet et laisser cuire environ 5 min en remuant régulièrement.
  7. Verser la sauce soja, les vermicelles et le persil.
  8. Mélanger et laisser refroidir
  9. Préparer les galettes de riz et une assiette creuse avec de l'eau chaude.
  10. Passez une galette dans l'assiette d'eau chaude, puis la poser sur un torchon sec. Mettre une cuillère à soupe de préparation, puis rouler le nem. Le réserver sur un plat et recommencer avec les autres galettes.
  11. Une fois que tous les nems sont prêts, faites chauffer l'huile de friture et plongez les nems dedans pour 3 min environ. Les égoutter sur du papier absorbant avant dégustation.

 

Nem poisson 01

Nem poisson 02

Nem poisson 03

Nem poisson 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmm top !! Bon week end bises
C
C'est super appétissant. Tes nems sont terribles et super tentants. Merci Virginie
V
Très beau ces nems.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
L
hum, c'est une super version bien appétissante !
D
Hum sympa tes nems; je n'en ai jamais réalisé, je n'ose pas me lancer<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bises
Publicité