750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 janvier 2016

Conchiglioni farcies au thon à la tomate

Depuis le temps que je voulais essayer ces gros coquillages farcis. Mais bon c'est toujours pareil, pas le temps, pas les ingrédients qu'il faut, pas envie. Enfin bref, j'y suis arrivée et j'ai testé ces pâtes farcies avec du thon. Une chose est sure c'est qu'on s'est régalé et j'en referai avec une farce à la viande ou au saumon à voir selon mon humeur. Allez assez parlé, place à la recette.

 

 

conciglioni au thon 05

Ingrédients

  • 300 gr de pâtes type conchiglioni
  • 1 grande boîte de thon à la tomate
  • 50 cl de coulis de tomate à l'origan
  • 2 c. à s. (bien remplie) de fromage frais (type carré frais)
  • Parmesan
  • Huile d'olive
  • Persil
  • Échalote
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Faire cuire vos conchiglioni comme indiqué sur le paquet pour qu'elle soient al dente. Les égoutter et réserver.
  2. Faire suer l'échalote hachée finement avec un peu d'huile d'olive.
  3. Ajouter le coulis de tomate à l'origan. Saler et poivrer légèrement (attention car le thon après va apporter du sel.)
  4. Verser 1/3 du coulis dans le fond du plat allant au four.
  5. Ajouter le thon à la tomate. Bien mélanger
  6. Ajouter le fromage frais, mélanger jusqu'à que vous obteniez une préparation homogène.
  7. Rectifier l'assaisonnement.
  8. Préchauffer le four à 180° C.
  9. A l'aide d'une cuillère, remplir vos conchiglionis puis les déposer dans le plat.
  10. Râper du parmesan sur les pâtes farcies puis placer au four pour 20 min.
  11. Sortir du four et disposer du persil haché puis servir.

 

conciglioni au thon 01

conciglioni au thon 02

conciglioni au thon 03

conciglioni au thon 04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adoore ces pâtes ! Ta recette a l'air délicieuse!
E
Miam, ce que ça doit être bon!
A
Oh j'adore ces pâtes et ta farce me fait saliver, bisous
M
Hum j'adore ces pâtes ! et cette farce est top !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
L
tes conchiglioni ont l'air délicieux ! et ta farce a l'air très bonne
Publicité