750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
6 janvier 2016

Endive sauce parmesan et foie gras

J'ai repéré cette recette dans l'émission Petits Plats En Equlibre de Laurent Mariotte. Je l'ai trouvé très simple à faire et elle faisait vraiment envie. Et bien je ne peux que vous conseiller de la tester, c'est de la bombe cette recette. La sauce est parfaite et le mélange avec l'endive et le jambon c'est juste parfait.

 

endives foie gras 04

Ingrédients :

 

  • 4 endives
  • 50 g de foie gras de canard mi-cuit
  • 8 fines tranches de jambon de Parme
  • 25 cl de crème fraîche liquide entière
  • 1 cuil. café de Parmiggiano reggiano râpé
  • sel et poivre.

 

 

Recette :

 

  • Mettre les endives entières à cuire dans votre cuit vapeur.
  • Faire chauffer la crème liquide avec le parmesan.
  • Ajouter quelques dés de foie gras mi-cuit, puis mixer finement.
  • Lorsque les endives sont prêtes, les enrouler dans 2 tranches de jambon de parme.
  • Les mettre dnas un plat et les napper avec la sauce au parmesan - foie gras.
  • C'est prêt !!!!

 

endives foie gras 01

endives foie gras 02

endives foie gras 03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De quoi sublimer les endives !<br /> <br /> Bisous et bon après-midi !
C
Originale ta version, Karine. Et pratique pour écouler le foie gras qui reste des fêtes passées. Gros bisous
V
Une superbe recette, qui change de la classique endive-jambon-béchamel.<br /> <br /> Bonne journée.
D
Hum cela doit être extra...J'adore les endives et avec du parmesan tu nous la sublimes<br /> <br /> Bises et bon mercredi
A
Haaaa moi qui adore les endives la tu me comble!
Publicité