750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
4 décembre 2015

Pavé de cabillaud et crumble au chorizo

Une recette vite faite et savoureuse, comme à dit mon mari, la meilleure recette de poisson qu'il ait mangé depuis bien longtemps. De la simplicité dans l'assiette mais un mélange de saveurs qui est parfait.

Je me suis largement inspirée de la recette trouvée sur le bog : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr

 

 

cabillaud crumble chorizo 05

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 2 pavés de cabillaud (environ 180 gr pièce)
  • 10 tranches fines de chorizo fort
  • 3 cuil. à soupe de parmesan râpé
  • 2 c. à s. de chapelure
  • 15 gr de beurre
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Penser à sortir le beurre à l'avance pour le laisser ramollir.
  2. Couper en petits dés les tranches de chorizo.
  3. Les mettre dans un saladier avec le parmesan, le beurre et la chapelure.
  4. Mélanger avec le bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.
  5. La mettre au repos au frigo pendant 30 min.
  6. Préchauffer le four à 180° C.
  7. Mettre les pavés de cabillaud dans un plat de four.
  8. Les saler et poivrer.
  9. Disposer par dessus la pâte à crumble.
  10. Arroser d'un filet d'huile d'olive.
  11. Mettre au four et faire cuire une vingtaine de minutes. (à adapter selon la grosseur de vos pavés)

 

 

cabillaud crumble chorizo 01  cabillaud crumble chorizo 02

cabillaud crumble chorizo 03 cabillaud crumble chorizo 04

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Me revoila doucement! J'aime cet accord!
V
Une belle recette, j'aime bien, j'adore le poisson.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> (j'ai publié une recette, avec ton gâteau à la compote de pommes, merci pour la bonne recette.).
L
hum, un bon plat de poisson bien parfumé !
D
Hum j'adore cette alliance, cela doit être un régal<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bises
Publicité