750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 novembre 2015

Saucisse de Morteau aux haricots blancs

Pour cette recette j'ai utilisé des haricots blancs en bocal, déjà préparés à la graisse d'oie. On les adore, ils sont excellents. De plus c'est super rapide à préparer, surtout les jours où le fiston n'a que 20 min pour manger et qu'il rentre à 11 heures pour reprendre les cours à midi. Des horaires un peu bizarre depuis qu'il est au lycée. Enfin bref, revenons à la recette. J'ai cuit une saucisse de Morteau et je l'ai ajouté aux haricots. Verdict : un vrai régal, simple, facile et hyper bon.

 

 

Morteau aux haricots blancs 05

Ingrédients :

  • 1 bocal de haricots blancs déjà cuisinés
  • 1 saucisse de Morteau
  • 1 oignon
  • 100 gr de lard
  • 3 c. à s. de coulis de tomate
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau. Plonger la saucisse de Morteau et laisser cuire 20 min.
  2. Dans un faitout, mettre un filet d'huile d'olive.
  3. Ajouter l'oignon couper en 4.
  4. Faire revenir quelques minutes.
  5. Ajouter les lard couper en morceaux.
  6. Faire revenir 2 - 3 minutes puis ajouter les haricots blancs. 
  7. Baisser le feu et ajouter le coulis de tomate. Poivrer
  8. Laisser mijoter un petit 1/4 d'heure.
  9. Couper la saucisse de Morteau en tranches et les mettre dans les haricots blancs. 
  10. Laisser cuire à feu doux pendant 5 min.
  11. Rectifier l'assaisonnement (saler si besoin est)

 

Morteau aux haricots blancs 01 Morteau aux haricots blancs 02

Morteau aux haricots blancs 03 Morteau aux haricots blancs 04

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors la je risque d'adorer
V
Humm, une belle recette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
C
Bonjour Karine, tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui dans l'un des 2 derniers articles que je publie avant un looooooonnnnng moment. Merci c'était parfait. bisoussss
D
Hum belle idée, nous adorons la saucisse de Morteau..C'est un régal<br /> <br /> Bises
Publicité