750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
27 novembre 2015

Velouté de brocolis au roquefort

Le brocolis est un légume que j'adore cuisiner. A la vapeur, en purée, en salades tout est prétexte pour moi d'en cuisiner, mais je me suis rendue compte que je ne lui avais pas consacré de recettes de velouté. En plus il me restait un morceau de roquefort dans le frigo, j'ai voulu l'associer. Autant vous dire que pour les fans de roquefort, je ne peux que vous conseiller ce velouté, un vrai régal. Par contre faut pas trop en mettre et il ne faut pas qu'il soit trop fait sinon il va prendre le dessus sur le brocolis.

 

velouté brocolis roquefort 04

 

Ingrédients :

  • 1 bouquet de brocolis
  • 2 pommes de terre moyenne
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 80 gr de fromage roquefort.
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • Poivre

 

Recette :

  1. Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans un faitout.
  2. Ajouter les têtes de brocolis préalablement lavées.
  3. Recouvrir d'eau. Ajouter le cube de bouillon de volaille.
  4. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser cuire environ 30 minutes.
  5. A l'issue mettre les légumes dans le blender ajouter un peu de bouillon, le morceau de roquefort, le persil haché.
  6. Mixer.
  7. Ajouter progressivement du bouillon jusqu'à obtenir la consistance voulue. Voilà c'est prêt.

 

velouté brocolis roquefort 01 velouté brocolis roquefort 02

velouté brocolis roquefort 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette alliance ! un bon velouté !<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
L
hum, un bon velouté bien parfumé !
D
Hum cela doit être un régal, j’adore le brocolis et le roquefort...C'est drôle j'ai aussi publier une recette à base de roquefort<br /> <br /> Bises
Publicité