750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 octobre 2015

Gâteau au fromage blanc et fruits rouges

Ce gâteau je l'ai vu sur plusieurs groupes de cuisine et 2 - 3 blogs culinaires. Du coup comme on adore le gâteau au fromage blanc et bien j'ai voulu essayer. C'était juste un pur délice. Un gâteau léger, plein de douceur, mêlé d'une pointe d'acidité due aux fruits rouges. A refaire sans aucune hésitation, d'autant plus qu'il est super rapide et super simple à faire.

 

gâteau fromage blanc fruits rouges 05

Ingrédients :

  • 500 gr de fromage blanc
  • 80 gr de sucre roux
  • 60 gr de maïzena
  • 100 gr de fruits rouge (congelé pour moi)
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 2 oeufs

 

Recette :

  1. Sortir à l'avance les fruits rouges pour les faire décongeler dans une passoire.
  2. Préchauffer le four à 190°C.
  3. Dans un récipient, mélanger le fromage blanc avec le sucre et la vanille.
  4. Ajouter la maïzena et bien fouetter.
  5. Incorporer les jaunes d'oeufs.
  6. Dans un autre récipient, monter les blancs en neige.
  7. Lorsqu'ils sont bien ferme, les incorporer délicatement dans le mélange précédant.
  8. Beurrer et fariner un moule à gâteau.
  9. Verser la préparation dedans.
  10. Répartir les fruits rouges sur le dessus du gâteau.
  11. Mettre au four pour environ 40 min.
  12. Laisser bien refroidir avant de démouler.

 

gâteau fromage blanc fruits rouges 01 gâteau fromage blanc fruits rouges 02

gâteau fromage blanc fruits rouges 03 gâteau fromage blanc fruits rouges 04

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de faire la recette, c'est échec total. Je pense que les fruits ont trop rendu d'eau
S
merci pour l'affichage de cette délicieuse contribution !!
H
A tester très vite !
C
Testé et approuvé par toute la famille. J'ai utilisé un cocktail de fruits au sirop. Super bon. Bises Karine
C
il est très beau miam miam
Publicité