750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
12 octobre 2015

Gratin de riz au poulet champignons

Une recette anti-gaspillage que j'ai fait avec les restes d'un poulet rôti. J'ai également recyclé les champignons que j'avais utilisé pour la sauce. Les proportions que je vous donne m'ont permis de faire deux gratins.

 

gratin poulet riz 05

Ingrédients :

  • 160 gr de riz
  • Restes d'un poulet rôti (environ 1 cuisse et un peu de blanc)
  • Quelques champignons déjà cuisinés (facultatif)
  • 50 cl de lait
  • 40 gr de maïzena
  • Parmesan
  • Un peu de chapelure
  • sel, poivre et noix de muscade

 

Recette :

  1. Faire cuire le riz comme indiqué sur votre paquet. L'égoutter et le réserver
  2. Décortiquer la cuisse de poulet. Et découper le tout en petits dés.
  3. Mélanger la maïzena avec le lait froid. Saler, poivrer à convenance et râper un peu de noix de muscade.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Mettre dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer.
  6. Lorsque la béchamel a bien épaissie, arrêter le feu.
  7. Verser dedans le poulet, les champignons et le riz.
  8. Bien mélanger l'ensemble et verser dans un plat à gratin.
  9. Ajouter sur le dessus du parmesan et un peu de chapelure.
  10. Mettre au four et faire gratiner une vingtaine de minutes.

 

gratin poulet riz 01 gratin poulet riz 02

gratin poulet riz 03 gratin poulet riz 04

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha ça a tout pour me plaire!
L
hum, parfait pour recycler les restes de poulet rôti !
V
Merci pour cette recette, j'aime bien j'en prends note.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous.
M
hummmm bien sympa tout sa!! bonne journee
D
Hum c'est un plat que tout le monde va adorer à la maison<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises et bonne jurnée
Publicité