750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
9 octobre 2015

Gratin de chou-fleur et brocoli au saumon

J'ai voulu tenter le mélange chou-fleur / saumon et ça marche bien. J'ai fait une béchamel allégée (maïzena, et lait écrémé), mais vous pouvez faire votre béchamel habituelle pas de soucis.

 

gratin saumon chou fleu et brocolis 07

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 450 gr de saumon
  • 500 gr de chou-fleur
  • Quelques têtes de brocolis
  • Béchamel : 
    40 gr de maïzena, 50 cl de lait écrémé,
    sel, poivre et noix de muscade
  • fromage râpé
  • Un filet d'huile d'olive

 

Recette :

  1. Faire cuire les têtes de chou-fleur et de brocolis au cuit vapeur (si vous n'en avez pas, pas de soucis, vous pouvez les cuire dans une casserole d'eau bouillante)
  2. Préchauffer le four à 190° C.
  3. Graisser vos plats à gratin avec un peu d'huile d'olive.
  4. Découper le saumon en petits dés et les répartir dans vos plats à gratin.
  5. Répartir ensuite le chou-fleur et les brocolis.
  6. Préparer votre béchamel :
    Mélanger la maïzena avec le lait froid.
    Porter à ébullition. Saler, poivrer à votre convenance.
    Ajouter de la noix de muscade.
  7. Verser la béchamel sur vos légumes.
  8. Parsemer de fromage râpé.
  9. Placer au four et faire gratiner une vingtaine de minutes.

 

gratin saumon chou fleu et brocolis 01 gratin saumon chou fleu et brocolis 02

gratin saumon chou fleu et brocolis 03 gratin saumon chou fleu et brocolis 04

gratin saumon chou fleu et brocolis 05 gratin saumon chou fleu et brocolis 06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de gratin ! Il est top !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
C
Complets et savoureux, tes gratins sont parfaits. Bises Karine
L
hum, un bon gratin complet !
D
Hum tu me donnes faim..J'adore ce plat belle idée<br /> <br /> Bises et bonne journée
V
Merci pour cette belle recette, que je vais garder précieusement, au moins j'aurais une bonne raison de faire manger du brocolis aux enfants, le choux-fleur passe mais pas l'autre, dans un gratin, avec du saumon et une bonne sauce fait-maison sa devrait aller.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité