750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
24 juillet 2015

Dorade au four

Avec ces températures je n'ai pas trop envie de passer des heures en cuisine, du coup je cherche la facilité et la légèreté. Une façon toute simple de préparer une dorade, en plus j'ai utilisé un mélange d'herbes aromatiques pour poisson. Au final on s'est régalé.

Je vous conseille de faire vider et écailler la dorade par votre poissonnier.

 

 

dorade au four 04

Ingrédients :

  • 1 belle dorade d'environ 800 gr
  • 2 tomates
  • 1 échalote
  • 1 citron
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • sel et poivre
  • herbes aromatiques à poisson

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Rincer la dorade sous l'eu froide et la déposer sur un papier absorbant pour retirer l'excédant d'eau.
  3. Saler et poivrer l'intérieur de votre poisson
  4. Dans un plat allant au four disposer dans le fond des rondelles de tomates.
  5. Déposer par dessus la dorade, puis des tranches de citron.
  6. Ajouter l'échalote hachée, la gousse d'ail écrasée, les épices à poisson.
  7. Saler et poivrer à convenance.
  8. Placer au four et faire cuire environ 30 à 40 min. La cuisson va dépendre de la grosseur de votre poisson.

 

dorade au four 01 dorade au four 02

dorade au four 03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette dorade me donne envie !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
A
J'ai des dorades au congélateur tu me donne envie!
V
Très belle recette, je mets de côté.<br /> <br /> Belle journée.
D
Hum cela doit être un régal.<br /> <br /> J'adore le daurade, très beau plat<br /> <br /> Bises et belle journée
L
hum, joli plat !<br /> <br /> chez moi aussi c'est daurade mais en salade !<br /> <br /> j'ai d'ailleurs publié pratiquement la même recette que toi la semaine dernière avec une daurade de 1,700 kg que mon gendre avait péché !
Publicité