750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
24 juin 2015

Rouelle de porc laquée

Une recette de viande qui m'a plu dès que je l'ai vu. Une viande fondante, bien parfumée, un vrai régal. Pour ma part j'ai réduit la quantité de sucre, car cela était trop sucré à mon goût, et c'était parfait pour nous. J'ai servi cette viande avec une belle salade de légumes de saisons.

Source de la recette : Petits plats entre amis

 

rouelle laquée 06

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc
  • persil haché
  • beurre

Pour la marinade :

  • 1 verre à moutarde de ketchup
  • 1 verre à moutarde de miel
  • 1 verre à moutarde de sucre en poudre (pour moi 1/2)
  • 1 c. à c.de mélasse
  • 1/2 verre de sauce soja
  • 2 gousses d'ail

 

Recette :

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade (sauf l'ail) et verser dans une casserole.
  2. Faire chauffer quelques minutes jusqu'à épaississement da la sauce. (environ 5 min)
  3. La laisser refroidir, puis enduire la rouelle avec cette marinade.
  4. Laisser reposer quelques heures voir une nuit en la retournant quelques fois.
  5. A l'issue, retirer le maximum de marinade de la rouelle.
  6. La faire revenir dans une cocotte avec un peu de beurre.
  7. Lorsqu'elle est bien dorée, la recouvrir d'eau, baisser le feu, couvrir et laisser cuir 45 min.
  8. Préchauffer le four à 190° C ou allumer votre barbecue !!!
  9. A la fin du temps de cuisson, sortir la rouelle, la mettre dans un plat allant au four et la badigeonner de la marinade, sur tous les côtés.
  10. Enfourner pour 20 à 30 min. Pendant la cuisson au four, arroser votre viande avec la marinade. Vous devez l'utiliser complètement.
  11. 5 min avant la fin de cuisson, passer le four en position grill et faire laquer votre viande, tout en la surveillant.
  12. Sortir la rouelle, disposer le persil hacher dessus et servir aussitôt. 

 

rouelle laquée 01 rouelle laquée 02

rouelle laquée 03 rouelle laquée 04

rouelle laquée 05

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette suivi à la lettre et viande trop dur pas très agréable à manger très déçu du tesultat
V
bien gourmand
S
hum....cette marinade est vraiment au top!
T
ça donne faim
M
Hum j'en rêverais pour mon dîner ! <br /> <br /> Bises, bonne fin de journée.
Publicité