750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 février 2015

Fleischsalat

Voici une recette qui nous vient directement d'outre rhin. C'est chez nos amis allemands que je trouve généralement ce produit, mais il arrive qu'en France dans une grande enseigne de discount alimentaire j'en trouve également mais sous le nom "Salade italienne". Je ne voies pas pourquoi ils ont donné ce nom car elle n'a rien d'italienne cette salade .... Pour la traduction je dirai qu'il s'agit de salade de viande (Fleisch = viande et salat = salade). Je préviens tout de suite que les personnes qui comptent leurs calories ou qui sont en plein régime, ne lisez pas ce qui va suivre, car cela risque d'affoler votre compteur calorie .... Et encore j'ai bien baissé la dose de MG, en remplaçant une partie de la mayonnaise par du fromage blanc 0% MG. Cette recette est simple et ne demande en général que trois ingrédients : Saucisse de viande, cornichons "Malossol" et mayonnaise. Pour le dosage on applique le tant pour tant. Voilà pour la petite info, maintenant place à la recette qui est vite faite.

 

 

fleischsalat 07

Ingrédients :

  • 250 gr de saucisse de viande
  • 250 gr de cornichons malossol
  • 150 gr de mayonnaise toute prête
  • 100 gr de fromage banc 0% de MG

 

 

 

 

 

Recette :

  1. Couper la saucisse de viande et les cornichons en fines lamelles.
  2. Dan un saladier mélanger tous les ingrédients et recouvrir d'un film plastique.
  3. Laisser macérer pendant plusieurs heures avant la dégustation.

 

fleischsalat 01 fleischsalat 02

fleischsalat 04 fleischsalat 05

fleischsalat 06

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour on peut prendre du fromage blanc 3,1 % à la place du 0% ?
P
Le fleischsalat se fait avec la viande du pot au feu chez nous en Alsace
C
Une très bonne recette, bien réconfortante pour ceux qui veulent un goût léger!<br /> <br /> Bisous!!!
C
Qu'est ce que c'est la saucisse de viande exactement ?<br /> <br /> Heureusement que tu as diminué la dose de mayo !!!<br /> <br /> bises Karine
M
Je connais et j'aime beaucoup ! Quelle idée de la faire maison !<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.
Publicité