750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 février 2015

Cannelés au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Chrystel "Entre rire et cuisine ...", j'ai craqué. C'était la première fois que je testais une version salée des cannelés et franchement on s'est régalé. De beaux petits cannelés bien parfumés qui ont fait leur effet. 

Pour voir la recette originale de Chrystel c'est par ici : "Entre rire et cuisine ..."

 

 

cannelés saumon 06

Ingrédients

  • 75 ml de lait
  • 30 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 60 g de fromage Ail et fines herbes (pour moi philadelphia)
  • 2 ou 3 tranches de saumon fumé
  • 30 g de farine
  • Aneth  

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Chauffer le lait et le beurre dans une casserole. Ne pas faire bouillir juste le temps que le beurre fonde.
  3. Mélanger l'oeuf et le fromage ail et fines herbes dans un saladier.
  4. Ajouter le saumon préalablement coupé en petits morceaux, ainsi que l'aneth.
  5. Verser peu à peu le mélange de beurre et de lait tout en remuant.
  6. Ajouter la farine.
  7. Verser cette pâte dans des mini-moules à cannelés en silicone.
  8. Faire cuire pour 25 minutes, en surveillant bien.
  9. Attendre un peu avant de les démouler.

 

 

cannelés saumon 02 cannelés saumon 03

cannelés saumon 04 cannelés saumon 05

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je souhaite faire cette recette mais combien fait on de cannelés avec cette recette ?<br /> <br /> ou pour combien de personnes?<br /> <br /> Merci bien pour la réponse.
M
Les miens sont très moches et bien bons ...
N
c'est une très bonne idée, j'ai aussi un moule à cannelés, il faudra que j'essaie cette version salée, bon dimanche.
P
J'aime beaucoup cette version salée.
C
Super, je suis super contente que tu aies aimé et qu'ils aient eu du succès dans ta petite famille<br /> <br /> bisous Karine
Publicité