750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
5 février 2015

Beignets roulés aux pommes

Hier j'avais trop envie de beignets, mais pas n'importe lesquels des beignets roulés aux pommes. C'est ceux que je mangeais quand j'étais plus jeune. J'allais à la boulangerie à la période de carnaval et je m'achetais mon beignet escargot aux pommes. Hummm le délice !!! Et j'ai toujours voulu en faire. Et bien c'est chose faite. Bon ce n'est pas tout à fait les mêmes que ceux que je mangeais étant jeune, mais c'était trop trop bon quand même. Ils n'ont pas fait long feu !!!!

 

beignets roulés aux pommes 10

Ingrédients (pour 8 beignets) :

  • 250 gr de farine
  • 20 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 30 gr de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 1 pincée de sel

Pour la finition :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 demi citron
  • Sucre en poudre
  • cannelle

 

Recette :

  1. Dans un petit bol, verser le lait tiède (pas plus de 37°C) et le le sachet de levure. Laisser comme ça pendant 15 minutes.
  2. Dans la cuve du robot, mettre la farine tamisée, le sel et le sucre. Mélanger et faire un puits.
  3. Remuer délicatement le mélange lait - levure et verser dans la cuve du robot.
  4. Commencer à mélanger doucement (avec le crochet), puis ajouter l'oeuf et le beurre mou coupé en morceaux.
  5. Continuer à mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et non collante. 
  6. Sortir la pâte la façonner délicatement en boule puis laisser reposer environ 30 minutes. dans la cuve à couvert dans l'endroit le plus chaud de la pièce. 
  7. Pendant ce temps éplucher la pomme, enlever les pépins et la partie centrale. Couper en petits dés. Réserver. Pour éviter à la pomme de noircir, la mélanger avec un peu de jus de citron.
  8. Sortir la pâte. La déposer sur votre plan de travail fariné et l'étaler de façon rectangulaire. 
  9. Découper des bandes d'environ 4 cm. 
  10. Déposer des morceaux de pommes sur chaque bande, mais pas trop prêt du bord. 
  11. A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque bande avec un peu de blanc d'oeuf.
  12. Enrouler chaque bande avec les pommes à l'intérieur. Déposer vos rouleaux sur une plaque farinée.
  13. Laisser reposer une heure, toujours dans l'endroit le plus tiède. 
  14. Mettre l'huile de friture à chauffer. Attendre qu'elle soit bien chaude
  15. Déposer les beignets dans le bain d'huile. Réduire le feu et laisser cuire quelques minutes jusqu'à que les beignets soient bien dorés;
  16. Les retourner et poursuivre la cuisson de l'autre côté et ce jusqu'à qu'ils aient la même couleur des deux côtés. 
  17. Les sortir et les déposer sur du papier absorbant et laisser refroidir.
  18. Poursuivre la cuisson avec les autres beignets. 
  19. Lorsque les beignets ont refroidi. les rouler dans le mélange sucre et cannelle. 
  20. Et voià bonne dégustation ..... hummmm

 

beignets roulés aux pommes 01 beignets roulés aux pommes 02

beignets roulés aux pommes 03 beignets roulés aux pommes 04

beignets roulés aux pommes 05 beignets roulés aux pommes 06

beignets roulés aux pommes 07 beignets roulés aux pommes 8

beignets roulés aux pommes 9

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'ai fais une tentative mais le coeur est resté cru. Pourtant de l'extérieur ils étaient magnifiques. Un conseil ?
L
je vais essayer demain commentaire lundi
A
C'est chouette beau et alléchant. Très original aussi ce mélange coco poire. Je note, et vais voir de ce pas vos autres recettes.
B
Elle me rend faim votre assiette !
R
bonjour <br /> <br /> ca à l'air bien bon -je vais essayer d'en faire -vous utilisez quelle farine t45 ou t55 merci
Publicité