750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
4 février 2015

Gratin de gnocchi à la bolognaise

En vidant mon congélateur l'autre jour, je me suis aperçue qu'il me restait un petit tupperware de sauce bolognaise. Et comme j'avai un paquet de gnocchi à poêler j'ai vite préparer ce gratin. Le seul soucis de ce gratin c'est qu'il n'y en avait pas assez, les assiettes se sont vidées à vitesse grand V.

 

 

gratin gnocchi à la bolognaise 07

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • 1 paquet de gnocchi à poêler
  • 200 gr de viande de boeuf hachée
  • 250 gr de purée de tomate
  • 1 carotte épluchée et coupée en petits dés
  • 1/2 branche de céleri
  • 1/2 c. à c. de paprika
  • 1 feuille de laurier
  • origan, basilic
  • 1 oignon finement haché
  • 1 gousse d'ail finement écrasée
  • sel et poivre
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • fromage râpé

 

Recette :

  1. Hacher finement l'oignon. Couper les légumes en petits dés.
  2. Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
  3. Ajouter la carotte, la gousse d'ail écrasée et le céleri. Poursuivre la cuisson quelques minutes en remuant constamment.
  4. Mettre la viande hachée et la faire revenir à feu moyen.
  5. Verser la purée de tomate.
  6. Ajouter les épices et les herbes. Saler et poivrer à convenance.
  7. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert une bonne quinzaine de minutes. A la fin de la cuisson rectifier l'assaisonnement.
  8. Préchauffer le four à 190°C
  9. Faire revenir les gnocchis dans une poêle comme indiqué sur le paquet.
  10. Les incorporer dans la sauce bolognaise. Mélanger puis verser dans le plat à gratin.
  11. Recouvrir de fromage râpé.
  12. Placer au four et faire gratiner une bonne dizaine de minutes.

 

gratin gnocchi à la bolognaise 01 gratin gnocchi à la bolognaise 02

gratin gnocchi à la bolognaise 03 gratin gnocchi à la bolognaise 04

gratin gnocchi à la bolognaise 05 gratin gnocchi à la bolognaise 06

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les gnocchis poiler on peu les mettre quarrement dans la sauce bolo <br /> <br /> Sans faire le gratin<br /> <br /> Moi d'habitude j'achète les gnocchis que je fais cuire à l'eau<br /> <br /> Pour mettre dans la bolo
C
Très jolie idée de gratin à retenir. Hummm, c'est vachement appétissant, ça<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises
L
hum, c'est un joli gratin bien appétissant !
M
J'adore ça, je serais bien venue dîner !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
M
Quel bon gratin miam!!
Publicité