750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 février 2015

Gâteau pudding de petits-beurre

Une recette que j'ai repéré dans ma revue de cuisine. Un joli dessert, simple, pas cher qui m'a rappelé la cuisine de ma grand mère ...

 

 

pudding petit beurre 07

Ingrédients :

  • Un paquet de petits-beurre
  • 50 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 100 gr de cassonade
  • 1 gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 10 gr de beurre
  • sucre glace

 

Recette :

  1. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.
  2. Incorporer le lait et la vanille (soit les graines de la gousse soit l'extrait)
  3. Beurrer un moule carré de 15 cm ou 4 moules individuels.
  4. Répartir les petit beurre-dedans.
  5. Puis verser la préparation dessus.
  6. Laisser reposer une trentaine de minutes, puis tasser légèrement avec une spatule.
  7. Préchauffer le four à 180°C.
  8. Cuire le pudding pendant 30 min.
  9. Laisser refroidir à la sortie du four et parsemer de sucre glace. Se déguste tiède ou froid.

 

pudding petit beurre 01 pudding petit beurre 02

pudding petit beurre 03 pudding petit beurre 04

pudding petit beurre 05 pudding petit beurre 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air bien bon! Tiens, je me laisse tenter ...
C
Irrésistible !
S
un bon gateau pour recycler les paquets de petits beurre entamés à bientot
T
une bonne idée les petits beurres
L
hum, bonne idée gourmande et pratique pour recycler un reste de petits beurre !
Publicité