750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
25 janvier 2015

Lapin au chorizo

Une jolie façon de cuisiner le lapin. J'avais repérer cette recette dans le fameux magasine "Maxi cuisine" et rien qu'en lisant la recette j'en salivais. Le résultat à été la hauteur de mes espérances, on s'est simplement régalé. 

 

 

lapin au chorizo 05

Ingrédients :

  • 6 morceaux de lapin
  • 1 chorizo fort
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 250 gr de polenta
  • 2 c. à s. de crème épaisse (allégée pour moi)
  • 50 gr de parmesan
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 20 cl de bouillon de volaille 
  • 1 c. à s. de concentré de tomate
  • 2 c. à s de farine
  • 2 brins de romarin
  • 2 feuilles de laurier
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Fariner légèrement les cuisses de lapin.
  2. Les faire revenir dans une cocotte avec un 2 c. à s. d'huile d'olive.
  3. Éplucher et hacher les gousses d'ail et les oignons.
  4. Les ajouter dans la cocotte avec le chorizo coupé en rondelles.
  5. Laisser dorer pendant 5 min.
  6. Arroser avec le vin blanc. Le laisser s'évaporer puis verser le bouillon de volaille chaud.
  7. Incorporer le concentré de tomate.
  8. Saler et poivrer à convenance, remuer, puis mettre le laurier et le romarin.
  9. Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux.
  10. Râper le parmesans.
  11. Préparer la polenta comme indiqué sur le paquet.
  12. Une fois que la polenta est prête, ajouter la crème fraîche et le parmesan râpé.
  13. Servir le lapin bien chaud avec la polenta.

 

lapin au chorizo 01 lapin au chorizo 02

lapin au chorizo 03 lapin au chorizo 04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, sympa ce mélange de saveurs !
M
Quelle belle recette de lapin ! j'en salive !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
C
ça me parait délicieux, Karine<br /> <br /> Merci
C
Je n'ai jamais cuisiné de lapin. Mais ça semble bien bon<br /> <br /> Bises Karine
M
un beau plat de lapin, j'aime beaucoup. bon dimanche
Publicité