750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 janvier 2015

Poulet croustillant façon KFC

Moi et les fast food ça fait deux, mais quand on a un adolescent à la maison qui nous réclame ce genre de nourriture, on doit savoir faire des compromis. Du coup le compromis à vite été trouvé, c'est moi qui fait et pour se faire je copie les recettes qu'ils proposent. Une chose est sur c'est qu'au moins on sait ce qu'on a dans les assiettes .... A force de voir la pub du KFC pour leur fameux poulet croustillant, je me suis penchée sur la question. Et j'ai trouvé une recette qui me semblait sympathique et ressemblante. On l'a testé et franchement c'était très sympathique, croustillant à l'extérieur et hyper moelleux et bien assaisonné à l'intérieur.

Source de la recette : Cooking Mumu

 

 

poulet façon KFC 06

Ingrédients

  • 5 filets de poulet
  • 3 oeufs
  • 300 gr de corn flakes non sucrés

Pour la marinade :

  • 1 l de lait
  • sel
  • poivre
  • 1 c. à c. paprika
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1 c. à c. gingembre en poudre
  • filet de citron
  • une pincée de ras el hanout

Pour la panure :

  • 2 tasses de farine
  • 4 c. à s. de paprika
  • 1/2 c. à s. de sel
  • 2 c. à s. d'ail en poudre
  • 1 c. à s. de poivre

 

Recette :

  1. Couper le poulet en aiguillettes.
  2. Préparer la marinade, pour cela mélanger tous les ingrédients dans le lait.
  3. Ajouter les morceaux de poulet, et laisser au frigo minimum 4 heures.
  4. Préparer 3 assiettes. Dans la première mélanger la farine avec les épices.
  5. Dans la deuxième battre les oeufs.
  6. Mettre les corn flakes dans un sachet de congélation, les écraser grossièrement avec le roueau à pâtisserie, puis les verser dans une dernière assiette.
  7. Prendre les morceaux de poulet et les passer respectivement dans la farine, les oeufs battus puis les corn flakes.
  8. Chauffer de l'huile dans une sauteuse et y faire cuire les morceaux de poulet panés.
  9. Les égoutter sur du papier absorbant avant de les servir.

 

poulet façon KFC 01 poulet façon KFC 02

poulet façon KFC 03 poulet façon KFC 04

poulet façon KFC 05

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bjr peut on les faire cuire dans le four ? merci d avance
M
J'adore !! Encore mieux qu'au KFC, ça donne trop envie, bravo !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
D
Une assiette pour mes fils, ils adorent cela..Et fait maison c'est toujours meilleur...<br /> <br /> Bonne journée
V
Excellente idée, fait soi-même sait toujours bien meilleurs.<br /> <br /> Bonne journée.
A
Oh la la ça me donne envie!
Publicité