750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
19 décembre 2014

Saumon en croûte d'herbes

Une recette vite faite et qui met en valeur le saumon. Un bon équilibre entre les différentes saveurs. C'était juste parfait ce plat. Une belle idée si vous voulez servir du poisson pour les fêtes.

Source de la recette : Maxi cuisine

 

 

saumon en croûte d'herbes 07

Ingrédients :

  • 6 pavés de saumon
  • 4 tranches de pain de mie
  • 100 gr de parmesan
  • 1 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 2 gousses d'ail
  • 30 gr de câpres
  • 1 citron vert
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Faire griller le pain de mie puis le réduire en chapelure à l'aide d'un mixeur.
  2. Râper le parmesan.
  3. Effeuiller et ciseler les herbes.
  4. Peler et hacher l'ail avec les câpres.
  5. Laver, sécher et râper le zeste du citron.
  6. Mélanger l'ensemble de ces ingrédient dans un saladier.
  7. Préchauffer le four à 180° C. 
  8. Huiler, saler et poivrer les pavés de saumon.
  9. Les mettre dans un plat de four recouvert de papier cuisson.
  10. Répartir le mélange sur les pavés de saumon en tassant bien.
  11. Recouvrir d'un filet d'huile d'olive.
  12. Enfourner et laisser cuire entre 12 et 15 min. (vérifier la cuisson, car si vos pavés sont trop gros il faudra prolonger le temps de cuisson).

 

saumon en croûte d'herbes 01 saumon en croûte d'herbes 02

saumon en croûte d'herbes 03 saumon en croûte d'herbes 04

saumon en croûte d'herbes 05 saumon en croûte d'herbes 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Karine, désolée pour mon manque de visites chez toi ces derniers jours. J'ai eu à courir un peu partout et forcément le temps m'a manqué.<br /> <br /> Ton saumon est superbement appétissant dis-donc ! Je trouve que ce serait un très beau plat pour Noël. Je déteste les repas lourds et gras.<br /> <br /> Merci Karine<br /> <br /> bisous
S
je ne sais pas si mon commentaire est passé<br /> <br /> Bisous
S
un régal bravo<br /> <br /> Bisous
L
hum, elles sont vraiment trop bien les recettes maxi-cuisine !
A
Rien que la photo j'ai envie de manger mon écran, ça fait bien envie!
Publicité