750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 décembre 2014

Cake au brocoli, cheddar et knacki

Il y a quelques temps j'avais proposé la recette du cake au brocoli et roquefort (recette => ici), mais comme le fiston n'est pas fan du tout du roquefort, je lui ai improvisé d'autres mini cakes avec ce qu'il aime. Bien sur le deale était clair je laissais quand même le brocoli. Malgré la grimace il les a quand même mangé en disant "hummm trop bon maman". C'est toujours le meilleur compliment ....

 

 

mini cake brocoli knacki 05

Ingrédients :

  • 150 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 12 cl de lait
  • 8 cl d'huile neutre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bouquet de brocoli
  • 6 saucisses type knacki
  • 100 gr de cheddar râpé
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Couper le brocoli en morceaux et le faire cuire dans l'eeau bouillante salée pendant 8 min. Passer sous l'eau froide et laisser égoutter.
  2. Préchauffer le four à 190° C.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec les oeufs.
  4. Incorporer le lait tiède et l'huile.
  5. Ajouter une pincée de sel et poivre et le cheddar râpé. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  6. Couper le brocoli en petits morceaux et l'ajouter à la pâte.
  7. Couper les saucisses en morceaux et les ajouter. Bien mélanger, puis verser dans un moule à cake. (Pour ma part j'ai utilisé mon moule à mini cakes)
  8. Mettre au four et faire cuire + ou - 45. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame d'un couteau.
  9. Laisser refroidir avant dé démouler.

 

mini cake brocoli knacki 01 mini cake brocoli knacki 02

mini cake brocoli knacki 03 mini cake brocoli knacki 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des saveurs sympathiques dans ce cake, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises et bon samedi !
O
Très original comme mélange. Il me plait bien. Merci.
D
Hum cela doit être encore terrible....<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée
A
Haaaa je suis comme ton fils, je préfere cette version ;)
Publicité