750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 novembre 2014

Velouté de fèves et chantilly au saumon

Mon mari et moi on adore les fèves, alors quand j'ai vu cette recette dans la revue "Maxi cuisine" j'ai voulu l'essayer. Recette simple, vite faite, peu onéreuse et franchement elle vaut le coup, on s'est régalé. Une recette que je referais sans hésiter. Une jolie idée à servir en entrée. Vous pourrez la déguster comme vous voulez, chaude ou froide. Personnellement on l'a dégusté froide. A servir en petite quantité dans des verrines. Je vous ai mis les quantités données par Maxi cuisine, mais perso, j'ai divisé en deux pour la chantilly, car cela faisait beaucoup. 

 

 

velouté de fèves 07

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 500 gr de fèves (pelées et surgelées)
  • 60 cl de bouillon de volaille
  • 2 portions de fromage fondu (type vache qui rit)
  • 25 cl de crème liquide entière bien froide
  • 100 gr de saumon fumé
  • Piment en poudre

 

Recette :

  1. Mixer finement le saumon fumé.
  2. Monter la crème en chantilly.
  3. Mélanger délicatement la purée de saumon à la chantilly.
  4. Mettre le tout dans une poche à douille et réserver au frais.
  5. Porter à ébullition le bouillon de volaille, ajouter les fèves, porter à nouveau à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant 10 min. (Si vous utilisez des fèves non pelées penser à les peler avant la cuisson)
  6. Ajouter les portions de fromage et mixer l'ensemble jusqu'à obtenir un fin velouté.
  7. Repartir dans des verrines. Et à partir de ce moment soit vous ajouter directement la chantilly sur le dessus puis un peu de piment et vous servez aussitôt. Soit vous réservez au frais et vous mettez la chantilly juste avant de servir, ainsi qu'une petite pincée de piment.

 

velouté de fèves 01 velouté de fèves 02

velouté de fèves 03 velouté de fèves 04

velouté de fèves 05 velouté de fèves 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhh, c'est un vrai velouté de fêtes, ça dis-donc. Merci Karine, c'est sûrement très très savoureux.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
L
hum, une belle soupe savoureuse et bien présentée !
A
Elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil aussi quand je l'ai vu. D'ailleurs j'ai réalisé une recette hier de ce magasine. Elle fait bien envie!!!!
D
Miam, il me donne bien envie ton velouté...<br /> <br /> Je garde ta recette<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon samedi
Publicité