750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
17 novembre 2014

Flan de brocolis et cheddar

Encore une recette que j'ai pioché dans le livre de mon partenaire Régilait. Les brocolis et le cheddar, des ingrédients que j'adore, fallait donc je teste cette recette. Et franchement on a A-DO-Ré !!! Je les ai servi en accompagnement d'un plat à base de poisson.

 

 

flan brocolis cheddar 04

Ingrédients (3 à 4 cocottes) :

  • 1 brocolis
  • 100 gr de cheddar
  • 20 gr de lait en poudre
  • 15 cl d'eau
  • 8 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • sel, poivre
  • 1 c. à s. de gros sel

 

Recette :

  1. Couper les têtes de brocolis et les faire cuire dans l'eau bouillante salée (utiliser le gros sel) pendant 7 min.
  2. Le passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
  3. Préchauffer le four à 180° C.
  4. Dans un saladier, casser les oeufs et bien les mélanger avec la crème et l'eau. 
  5. Saler et poivrer à convenance.
  6. Ajouter le lait en poudre.
  7. Couper quelques têtes de brocolis et les mettre au fond des cocottes.
  8. Recouvrir avec des tranches fines de cheddar.
  9. Disposer ensuite le reste de brocolis, puis recouvrir avec le mélange crémeux.
  10. Terminer par des tranches fines de cheddar.
  11. Faire cuire au four pendant 30 min environ.
  12. Servir aussitôt.

 

flan brocolis cheddar 01 flan brocolis cheddar 02

flan brocolis cheddar 03 flan brocolis cheddar 04

flan brocolis cheddar 05 flan brocolis cheddar 06

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne idée avec du brocoli!
C
Il me plait carrément ton flan Karine. Merci<br /> <br /> Bises
K
sympa cette petite recette facile et de saison !
S
miam j'aime bien!
D
Hum cela doit être super bon tu crois que je peux remplacer le cheddar par de la mozza, mon mari n'aime pas le cheddar...
Publicité