750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
12 novembre 2014

Pain farci au saumon fumé et tomates confites

Hier je vous ai proposé la pâte magique (recette => ici) que j'avais réalisé pour faire en dernière minute une pizza. Mais comme la quantité de pâte était importante, j'ai pu diviser le pâton en deux et avec la deuxième moitié j'ai réalisé ce pain farci. Je l'ai accompagné d'une petite salade verte et mes z'hommes se sont régalés !!!

 

 

pain fourré au saumon 07

Ingrédients :

  • 1/2 pâte magique (recette => ici)
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 6 pétales de tomates confites
  • 1 c. à s. de crème épaisse allégée pour moi (bien bombée)
  • poivre
  • aneth
  • graines de sésame
  • 1 jaune d'oeuf et un peu d'eau pour la dorure

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 220°C, chaleur tournante.
  2. Dans un saladier, mélanger le saumon et les tomates confites préalablement coupés en morceaux.
  3. Ajouter la crème, poivrer et mettre l'équivalent d'une c. à c. d'aneth. (Ne pas saler le saumon est assez salé)
  4. Étaler la pâte magique sur votre plan de travail légèrement fariné.
  5. Verser la préparation au centre de la pâte.
  6. Replier les bords de la pâtes vers le centre. Bien souder les bords.
  7. Retourner le pain, sur une plaque de four, recouverte d'une feuille de cuisson. (Les soudures du pain doivent se retrouver en dessous)
  8. Badigeonner le pain avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau et parsemé de graines de sésames.
  9. A l'aide d'une lame bien aiguisée, faire des entailles sur le dessus du pain.
  10. Faire cuire au four pendant une bonne vingtaine de minutes. Vous devez suivre la cuisson, car le temps dépend de la grosseur de votre pain. Le dessus du pain doit être bien doré.
  11. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

 

pain fourré au saumon 01 pain fourré au saumon 02

pain fourré au saumon 03 pain fourré au saumon 04

pain fourré au saumon 05 pain fourré au saumon 06

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au saumon c est trop bon!!!
T
Miam, c'est bon!
A
Ohhhhhhhhhhh c'est une supere idée, que je risque de te piquer!!!
D
Miam je mets tes recettes de côtéc cela doit être hyper bon..<br /> <br /> Bonne journée
T
J'utilise beaucoup la pâte magique mais jamais de cette façon. Merci pour la recette, je vais tester rapidement.
Publicité