750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
5 novembre 2014

Blésotto aux champignons

Une recette que j'ai repéré dans l'émission de Laurent Mariotte "Petits plats en équilibre".  Le plat avait l'air tellement onctueux que j'ai voulu la tenter, bien que je ne sois pas une grande fan de champignons en général. Du coup j'ai juste utiliser les traditionnels champignons de Paris, mais vous pouvez utiliser les champignons que vous voulez. Ont s'est régalé, je sais que je referai du blé en "blésotto" avec d'autres accompagnements.

 

 

blésotto 06

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 125 gr de blé type Ebly
  • 1 petit oignon
  • 60 gr petits champignons de Paris
  • 1/2 l de bouillon de volaille
  • 1 c. à s. de crème épaisse
  • ciboulette
  • Sel et poivre
  • huile d'olive

 

Recette :

  1. Hacher finement l'oignon et le faire suer dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.
  2. Ajouter le blé, mélanger pendant 2 min puis couvrir avec du bouillon de volaille chaud.
  3. Laisser cuire jusqu'à absorption du bouillon, rajouter du bouillon si le blé n'ait pas entièrement cuit. Compter environ 10 min pour la cuisson.
  4. Pendant ce temps, nettoyer les champignons, retirer le pied et les émincer.
  5. Faites les sauter rapidement dans une sauteuse avec de l'huile d'olive.
  6. Lorsqu'ils sont dorés les saler et les poivrer.
  7. Lorsque le blé est cuit, ajouter la crème.
  8. Répartir le blé dans les assiettes, ajouter les champignons et la ciboulette, et déguster aussitôt.

 

blésotto 01 blésotto 02

blésotto 03 blésotto 04

blésotto 05 blésotto 07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette refaite aujourd'hui,<br /> <br /> avec petite variante ;-)<br /> <br /> -échalotes à la place de l'oignon<br /> <br /> Et ce coup-ci j'ai voulu la servir en accompagnement avec des oeufs sur le plat, ça me tentait bien... finalement on a laissé les oeufs trop longtemps et c'était avec des oeufs dur, oups<br /> <br /> Mais en mélangeant au blésotto c'était pas mal! hihi
L
Testé cette recette, et on a adoré tous les 2!<br /> <br /> Nous c'est le contraire, on adore les champignons (donc j'en ai mis plus), et mon homme n'est pas fan de blé, mais n'empêche qu'il a aimé!<br /> <br /> Je ne suis pas contre d'autres idées de blésotto! :-)
M
mmmm vous le servez en plat principal ou en accompagnement merci beaucoup
M
Haaa j'adore ça le blésotto et le tient me fait de l'oeil!
C
Jamais réalisé de blésotto et pourtant j'ai régulièrement de l'Ebly dans mes placards.<br /> <br /> Bises Karine
Publicité