750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
17 octobre 2014

Cabillaud aux légumes et chorizo

En ce moment j'aime bien préparer des plats tout en un. Viande ou poisson cuit avec les légumes. L'avantage, c'est que les légumes s'inprègnent directement de la saveur de la viande ou du poisson. Pour réaliser ce plat je me suis inspirée d'une recette vue dans la revu "Maxi cuisine"

 

 

cabillaud au chorizo et légumes 05

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 pavés ou filets de cabillaud
  • 1 grosse courgette
  • 2 tomates
  • 1/2 chorizo
  • 1 petit verre de vin blanc
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel, poivre, estragon, piment

 

Recette :

  1. Laver et couper les courgettes en bâtonnes. Couper les tomates en morceaux.
  2. Émincer l'oignon. Éplucher le chorizo et le couper en tranches.
  3. Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive, le poisson.
  4. Le retirer et placer la gousse d'ail écrasée, l'oignon émincé. Faire revenir quelques minutes.
  5. Ajouter la courgette, les tomates et le chorizo. Bien mélanger l'ensemble
  6. Arrosez avec le vin blanc. Réduire le feu et remettre le poisson dans la sauteuse.
  7. Saler, poivrer. Ajouter une pincée de piment et parsemer d'estragon.
  8. Laisser cuire 25 min puis servir aussitôt.

 

cabillaud au chorizo et légumes 01 cabillaud au chorizo et légumes 02

cabillaud au chorizo et légumes 03 cabillaud au chorizo et légumes 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez moi, c'est très souvent du "tout en un". C'est plus pratique et je n'ai pas trop le choix en semaine.<br /> <br /> L'association cabillaud et chorizo m'enchante.<br /> <br /> bises Karine
D
miam j'adore le poisson et tu as raison la cuisson combinée permet que toutes les saveurs e mélangent..Miam
M
Hum j'adore cette alliance cabillaud et chorizo... Très très beau plat !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
A
J'adore le cabillaud, le chorizo et la courgette, ce plat est fait pour moi ;)
Publicité