750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
6 octobre 2014

Roulé de pommes de terre au jambon et reblochon

Pour cette recette je me suis inspirée de celle proposée par ma copinaute Delphine du blog "Oh la gourmande". A l'origine elle est préparée au thermomix, mais comme je n'en ai pas j'ai adapté la préparation avec mon robot multifonction. Et ça marche aussi !!! Un plat original, adopté par toute la famille.

Source de la recette : blog "Oh la gourmande"

 

 

roulé pdt jambon reblochon 07

Ingrédients :

  • 550 gr de pommes de terre
  • 2 œufs
  • 100 gr de fromage râpé
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tranches de jambon
  • 1 reblochon
  • sel poivre
  • Noix de muscade
  • persil

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Éplucher les pommes de terre, les laver et les sécher.
  3. Les râper avec la râpe à petits trous puis les placer dans un mixeur.
  4. Ajouter l'oignon, le persil, les oeufs, le fromage râpé, la gousse d'ail et la noix de muscade. Saler et poivrer puis mixer l'ensemble.
  5. Étaler la préparation, en forme de rectangle, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé huilé.
  6. Faire cuire au four pendant 35 min.
  7. Laisser refroidir, puis disposer dessus les tranches de jambon et le reblochon coupé en tranches.
  8. Rouler l'ensemble pour former un boudin.
  9. Remettre au four pour 15 min. Laisser tiédir quelques minutes puis servir.

roulé pdt jambon reblochon 01 roulé pdt jambon reblochon 02

roulé pdt jambon reblochon 03 roulé pdt jambon reblochon 04

roulé pdt jambon reblochon 05 roulé pdt jambon reblochon 06

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fait votre recette' un delice. Fait avec fromage a raclette. Ma fille qui edt très compliqué s'est régalé. Pour la photo je n'arrive pas a vous contacter sur facebook
N
bonjour, je viens de découvrir votre blog et j'aimerai faire votre recette. mais je n'ai pas de reblochon. par quoi le remplacer?
A
Ohhhhh vu la pluie qui tombe ton plat me fait bien envie
L
ca m a l air super bon ca a essayer bises josy
P
une tartiflette bien revisité :) j'adore le concept en roulé! bonne soirée
Publicité