750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 octobre 2014

Quenelles lardées et gratinées au cheddar

Il y a quelques jours, j'ai découvert le blog "Girly & Delicious". En le parcourant j'ai été attirée par une recette de Quenelle Bacon-Comté. Ça tombait bien j'avais un paquet de quenelles fraîches dans le frigo. Par contre ni bacon ni Comté !!! Alors j'ai détourné un peu la recette et je l'ai adaptée avec les produits qu'il me restait dans le frigo, à savoir des tranches fines de lard et du cheddar. On s'est régalé et la prochaine fois je tenterai la recette originale quand même car les quenelles avaient l'air bien appétissantes. 

Les photos que je propose ne sont pas terrible, car mes quenelles ont un peu oublié de gonfler à la cuisson, malgré l'ajout de sauce. Par ailleurs le goût était parfait et à l'unanimité la recette a été validée. Nous avons accompagné nos quenelles d'une salade verte.

Source d'inspiration : Quenelles Bacon-Comté du blog Girly & Delicious

 

quenelles lardées 05

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 6 quenelles
  • 6 tranches fines de lard
  • 100 gr de cheddar
  • 20 cl de crème liquide
  • Poivre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Enrouler chaque quenelle dans une tranche de lard.
  3. Les disposer dans un plat allant au four.
  4. Dans une casserole, faire chauffer la crème avec 80 gr de cheddar râpé.
  5. Lorsqu'il a bien fondu, versé la crème de cheddar sur les quenelles.
  6. Parsemer le reste de cheddar râpé sur les quenelles.
  7. Placer le plat dans le four et laisser cuire 35 min.
  8. Déguster aussitôt

 

quenelles lardées 01 quenelles lardées 02

quenelles lardées 03 quenelles lardées 04

quenelles lardées 05 quenelles lardées 06

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmmh tes photo sont plutôt jolie et me donne envie !!! Merci beaucoup pour se clin d'œil. Si tu veux tu apparaîtra dans ma prochaine mise a l'honneur. J'ai eu de la chance de tomber sur ton blog ^^ bisous !!!!
L
hum, c'est une belle idée gourmande !
A
Franchement ça donne bien envie même le matin!
D
Hum...Allez hop encore une recette à tester...Merci Karine je suis trop fan...Bises
Publicité