750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
19 septembre 2014

Muffin Poire - amande

Une recette très moelleuse de muffin. Je l'avais noté au coin de mon cahier de cuisine il y a quelques temps et vu que c'est la saison des poires, j'ai voulu la tester. On n'a pas été déçu !!! J'ai aussi fait en version mini cake en mélangeant les dés de poire avec la pâte et bien ça marche aussi ...

 

 

muffin poire amande 05

Ingrédients (pour une vingtaine de muffins) ;

  • 3 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 150 gr d'amandes en poudre
  • 100 gr de beurre
  • 2 poires bien mûres
  • 200 ml de lait
  • 55 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

Recette :

  1. Éplucher les poire, enlever les pépins et les couper en dés.
  2. Préchauffer le four à 190° C
  3. Dans un récipient verser la farine, la poudre d'amande et la levure. Mélanger l'ensemble. Réserver.
  4. Battre les oeufs avec le sucre au fouet électrique pendant 5 min.
  5. Incorporer le beurre fondu et le lait. Bien mélanger.
  6. Verser cette préparation dans le mélange farine / levure / poudre d'amande. 
  7. Verser cette préparation dans les moules à muffin. Remplir 1/3 puis ajouter des dés de poire puis recouvrir de pâte jusqu'au 2/3 du moule
  8. Mettre au four et laisser cuire pendant + ou - 30 min.
  9. Laisser refroidir avant de démouler.

 

muffin poire amande 01 muffin poire amande 02

muffin poire amande 03 muffin poire amande 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé cette recette assez fade, cela manque de sucre. Justement en parlant de sucre, à quel moment faut-il mettre le sucre vanillé ?
C
Si je t'en chipe un ou 2, ça te froisserait dis ? Ils sont l'air extras ces muffins<br /> <br /> bises Karine
A
Ca m'a pas l'air mauvais dis donc
D
Miam miam j'en veux......Bisous
V
Absolument superbes, sa me donne très envie, de croquer dans un... bonne journée.
Publicité