750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
16 septembre 2014

Tartelettes aux poires et caramel beurre salé

Je vous ai proposé il y a quelques jours, la recette de la pâte à tartiner au caramel beurre salé, du coup pour inaugurer le pot, j'ai décidé e faire tout simplement ces petites tartelettes. Autant dire qu'on s'est régalé. 

 

 

tartelettes poir caramel 07

Ingrédients :

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Beurrer les moules à tartelettes puis déposer la pâte à tarte à l'intérieur. Piquer le fond avec une fourchette.
  3. Étaler de la pâte à tartiner de caramel.
  4. Éplucher les poires. Enlever les pépins et couper les poires en lamelles.
  5. Disposer des lamelles dans les moules.
  6. Placer les tartelettes dans le four et faire cuire environ 30 -35 min (cela va dépendre de l'épaisseur de votre pâte)
  7. Sortir les tartelettes du four. Recouvrir les lamelles de poire avec de la pâte à tartiner de caramel.
  8. Laisser refroidir et déguster.

 

tartelettes poir caramel 01 tartelettes poir caramel 02

tartelettes poir caramel 03 tartelettes poir caramel 04

tartelettes poir caramel 05 tartelettes poir caramel 06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle alliance irrésistible... J'adore, j'en veux !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.
V
Super belles ces tartelettes.
C
super facile à faire surtout avec de la pâte toute prête ^^
A
Oh il est chouette ton accord!
D
Hum elles sont magnifiques tes petites tartelettes, c'est une belle alliance cela change de poire chocolat...
Publicité