750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
12 septembre 2014

Cake au tarama, surimi et citron

Mon goût avéré pour les cakes salés n'est plus à prouver. Vous trouverez sur le blog des différentes recettes de cakes salés, des plus originales aux plus classiques. Alors quand Christelle du blog "Entre rire et cuisine..." a publié la recette du cake au tarama, surimi et citron, je n'ai pas résisté longtemps pour le tenter à mon tour. Et franchement on s'est régalé, même mon mari qui n'est pas très fan de tarama en général. 

Je vous conseille de visiter le blog "Entre rire et cuisine ...", car il regorge de recettes des plus appétissantes !!!

 

 

cake tarama 04

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 250 gr de tarama
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • Zestes et jus d'1 citron
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • poivre blanc (pour moi poivre gris)
  • Thym citron (soyez généreux) (pour moi thym nature)
  • 150 gr de surimi (ou de saumon fumé)
  • Ajout personnel : 100 gr de fromage râpé

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Fouetter les oeufs avec le tarama, le lait, le jus et les zestes de citron.
  3. Incorporer la farine préalablement mélangée avec la levure.
  4. Poivrer et saler (Attention avec le sel, car le tarama apporte sa dose de sel).
  5. Ajouter les bâtons de surimi coupés en morceaux, ainsi que le thym citron.
  6. Verser la préparation dans un moule à cake éventuellement huilé ou beurré (s'il n'est pas en silicone). Pour ma part j'ai utilisé mon moule à parts individuelles.
  7. Faire cuire au four pendant 45 min à 180° C
  8. Vérifier la cuisson, en piquant une lame de couteau au centre du cake. Elle doit ressortir propre.
  9. Laisser refroidir et démouler ensuite.

 

cake tarama 01 cake tarama 02

cake tarama 03 cake tarama 04

cake tarama 05 cake tarama 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour le clin d'oeil Karine. J'ai le même moule que toi et j'aurais pu l'utiliser comme toi pour faire de jolies parts !<br /> <br /> Ravie que la recette ait plu à ta famille<br /> <br /> bises
A
C'est super original ( moi aussi j'adore le blog de Christelle)
L
hum, jolis cakes ! j'adore ton moule !
D
Hum cela doit être super bon....Je mets la dans la recette dans ma liste "à tester."..Bisous
Publicité