750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
25 août 2014

Clafoutis aux framboises

Avant de partir en vacances j'avais fait le plein de framboises au marché. Et du coup j'en avais congelé pas mal. Mais la tentation fut trop forte, car pour moi c'est mon fruit de l'été, qui passe devant tous les autres, et j'avais donc préparé un bon clafoutis !!! Autant dire que l'on s'est régalé. Alors je sais que la saison est terminé mais je voulais vous proposer la recette quand même, au cas où vous avez fait comme moi et vous en avez congelé ...

 

 

clafoutis framboise 03

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 350 gr de framboises
  • 50 gr de farine
  • 25 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre (+ 10 gr pour chemiser le moule)
  • 2 c. à s. de mascarpone
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 1 noisette de beurre (pour le moule)

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 220° C.
  2. Beurrer un moule à gratin ou des moules individuels. Verser les 10 gr de sucre dans le moule et les répartir sur toute la surface.
  3. Laver les framboises et les sécher. Les placer dans le moule.
  4. Dans un récipient, Mélanger le sucre avec la farine.
  5. Ajouter les oeufs et bien mélanger.
  6. Incorporer le mascarpone, puis le lait.
  7. Ajouter l'extrait de vanille
  8. Verser la préparation sur les framboises
  9. Faire cuire dans le four préchauffer pendant 30 à 35 min.

 

clafoutis framboise 01 clafoutis framboise 02

clafoutis framboise 03 clafoutis framboise 04

clafoutis framboise 05 clafoutis framboise 06

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est au four ;-)<br /> <br /> En espèrant que ce sera aussi bon ..... :-)
O
il a l'air chouette ce clafoutis, et ca change des cerises lol!!
A
Il est sympa ton clafoutis! Karine demain je parle de toi sur mon blog ;)
M
Une valeur sûre ce clafoutis ....merci pour ta recette car je vois que tu mets du mascarpone ce qui doit le rendre bien onctueux ? A bientôt
C
très savoureux petit clafoutis. Merci Miss<br /> <br /> Chrys
Publicité