750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
1 août 2014

Mini cakes au saumon et courgette

Je ne sais pas vous, mais pur ma part j'ai toujours une courgette qui traîne seule dans le fond du bac à légumes. Et c'est toujours le casse tête pour savoir quoi en faire. Cette fois ci j'ai opté pour l'associer avec du saumon fumé et d'en faire des mini cakes. C'était juste un vrai délice. Même mon plus jeune fils qui n'aime pas la courgette, c'est goinfré de mini cake !!! Un challenge de réussi ... 

 

mini cake courgettes saumon 07

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12.5 cl de lait entier
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 150 gr de saumon fumé
  • 1 courgette moyenne
  • 1 filet d'huile d'olive

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Laver puis râper la courgette (les plus gros trous de la râpe).
  3. Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir la courgette râpée. saler poivrer légèrement. 
  4. Couper le saumon fumé en fines lamelles.
  5. Préparer la base du cake : Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure.
  6. Ajoutez petit à petit l'huile et le lait tiède, puis le gruyère râpé. Mélanger.
  7. Ajouter les lamelles de saumon puis la courgette râpée. Mélanger.
  8. Verser la préparation dans un moule à cake.
  9. Mettre au four et laisser cuire + ou - 45 min. Piquer le cake avec la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson. 
  10. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

 

mini cake courgettes saumon 01 mini cake courgettes saumon 02

mini cake courgettes saumon 04 mini cake courgettes saumon 05

mini cake courgettes saumon 06 mini cake courgettes saumon 07

mini cake courgettes saumon 08 mini cake courgettes saumon 09

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog .... merci pour cette bonne recette ! Faite dans ce moule Lidl nickel <br /> <br /> Bonne soirée
G
Sympas ces cakes, sûrement très bons !
P
Un vrai délice cette association! tout me plait :)
L
Ils me plaisent beaucoup ces petits cakes!
V
Très belle cette recette et joli moule.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité