750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
16 juillet 2014

Verrine au mascarpone, framboise et spéculoos

Il y a des jours où je ne suis pas motivée pour faire de la pâtisserie, car j'avoue que ce n'est pas trop mon truc. J'aime plus préparer les plats salés que sucrés, mais bon faut bien faire plaisir aux gourmands aussi, d'autant plus que j'avais des invités ce jour là, donc j'aime bien servir un dessert à la fin de mon repas. J'ai donc opté pour ces petites verrines dont la base est basique et se marie bien avec d'autres fruits comme les fraises, les myrtilles, les abricots ... Ne pas se prendre la tête, et jouer la carte de la simplicité est le meilleur moyen de ne pas se louper !!! 

 

 

verrine framboise spéculoos 07

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 250 gr de framboises
  • 125 gr de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 œufs
  •  8 gâteaux spéculoos
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 4 c. à s. de sucre

 

Recette :

  1. Rincer les framboises sous l'eau. Les laisser égoutter puis les sécher délicatement.
  2. Séparer les blancs des jaunes d'œuf.
  3. Dans un saladier mélanger le mascarpone avec les jaune d'œuf et le sucre.
  4. Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé et l'incorporer au mélanger précédent. Réserver au frais.
  5. Monter les blancs d'œuf en neige. Les incorporer au mélange précédent.
  6. Dans une verrine, mettre quelques framboises dans le fond. Ajouter une cuillère de préparation à base de mascarpone. Ensuite ajouter du spéuloos grossièrement émietté. Renouveler l'opération une deuxième fois. Finir la verrine en mettant du spéculoos réduit en poudre.
  7. Décorer vos verrines avec une framboise.
  8. Réserver au frais pendant 2 heures avant de servir.

 

verrine framboise spéculoos 01 verrine framboise spéculoos 02

verrine framboise spéculoos 03 verrine framboise spéculoos 04

verrine framboise spéculoos 05 verrine framboise spéculoos 06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec des framboises fraîches ça a l'air extra !
A
Elles sont splendides tes verrines, pour quelqu'un qui n'aime pas trop patisser tu débrouille!
M
Elles sont très belles tes verrines, et j'aime toutes les saveurs qui les composent, ça fait un petit dessert estival très sympa !<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.
L
Un délice tes verrines ! Je te rejoins avec ma petite cuillère ;) bon mercredi bises
Publicité