750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
12 juillet 2014

Ribs de porc grillés à la sauce barbecue

Une recette qui va peut être faire revenir le soleil. Quand j'ai repéré cette recette sur le blog "La cuisine de Bernard" j'ai craqué rien qu'en voyant le résultat. De bons ribs bien enrobés, caramélisés à souhait, en gros je bavais devant la recette. Ni une ni deux, j'ai fait décongeler mes ribs et j'ai préparé cette recette. Verdict : Un régal, un peu trop sucré à mon goût, je réduirai, voir je supprimerai le sucre dans la marinade, mais sinon c'était juste un régal.

Attention cette recette se prépare sur deux jours !!

Source de la recette : La cuisine de Bernard

 

ribs sauce barbecue 08

Ingrédients :

  • 1,5 kg de travers de porc coupés en quatre "ribs" 
  • 260 gr de ketchup
  • 210 gr de miel
  • 30 gr de sauce worcestershire 
  • 60 gr de whisky
  • 3 à 4 cuillère à café de piment doux en poudre
  • 1/2 cuillère à café de paprika 
  • 25 gr de vinaigre de vin
  • 75 gr de sucre brun (vergeoise brune) 

 

Recette :

La veille :

  1. Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole, puis placer les "ribs" de façon à ce qu'ils soient recouverts d'eau. Ajouter une feuille de laurier.
  2. Laisser cuire sur feu doux (il faut maintenir l'ébullition) pendant 1h30. 
  3. Préparer la sauce barbecue : mettre tous les ingrédients de la sauce dans un bol et bien mélanger. 
  4. Ajouter la viande cuite. Faire au mieux pour que la viande soit au maximum recouverte de marinade.
  5. Placer un film plastique sur le tout et réserver au frais pendant une nuit. Penser à remuer de temps en temps.

Le lendemain :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Sortir les ribs de la marinade. Les placer sur une plaque de four.
  3. Les faire cuire environ 20 min. Penser à les retourner à mi cuisson. Vous pouvez aussi arroser de marinade pendant la cuisson.
  4. A la fin placer en mode "grill" pendant 5 min, pour bien faire caraméliser.

ribs sauce barbecue 01 ribs sauce barbecue 02

ribs sauce barbecue 03 ribs sauce barbecue 04

ribs sauce barbecue 05 ribs sauce barbecue 06

ribs sauce barbecue 07

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha ça fonctionne je suis contente! Elle est chouette ta recette je te la pique ;)
P
Merci beaucoup pour cette recette . superbe !!
D
Cool ce matin je peux accéder à la recette, je garde l'idée mes fils dorent la sauce barbecue.
M
J'avais déjà goûter avec une cuisson au coca cola mais ta recette semble plusque croustillante encore une que je retiens <br /> <br /> bon samedi bisousbisous
C
Ça me fait saliver!ces saveurs d'été au BBQ,à défaut de soleil.RV avec ma plancha.MIAM MIAM& Merci pour l'idée .....
Publicité