750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 juillet 2014

Tian de légumes à la mozzarella

Le tian désigne aussi bien le plat dans lequel on cuit les légumes mais aussi la préparation en elle même. On compte différentes sortes de tian. Pour ma part je vous propose le nouveau tian préparé avec une base de légumes et de la mozzarella. 

 

 

 

tian 06

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 3 - 4 tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • 1 grande boule de mozzarella
  • thym / laurier
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 170° C.
  2. Laver et couper les légumes et la mozzarella en rondelles d'environ 1/2 cm.
  3. Émincer l'oignon et hacher finement la gousse d'ail.
  4. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Ajouter l'oignon et l'ail. Faire suer l'ensemble environ 5 min.
  5. Répartir cette préparation au fond de votre plat à gratin. Ajouter la feuille de laurier.
  6. Disposer ensuite les légumes en les alternant. Intercaler également une rondelle de mozzarella (voir photo)
  7. Saler et poivrer. Parsemer d'un peu de thym, puis arroser d'une filet d'huile d'olive.
  8. Mettre au four et laisser cuire entre 1h20 - 1h30. Servir immédiatement.

 

tian 01 tian 02

tian 03 tian 04

tian 05 tian 06

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours aussi bon; ça fait un moment que je n'en ai pas fait. Je sais ce qu'il me reste à faire !
P
Une très bonne idée!
C
Ouh la, j'en prends une belle part, hein. J'adore ça<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
A
Ohhhh j'adore ça!
D
Hum j'adore le Tian....
Publicité