750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 juillet 2014

Glace au melon

Rien de tel en cette saison que de déguster une bonne glace. La glace au melon fait partie de mes 3 parfums préférés. Simple à réaliser c'est juste un vrai régal.

 

 

glace melon 05

Ingrédients :

  • 1 melon bien mûr
  • 20 gr de sucre (diminuer la dose si le melon est très sucré)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 12,5 cl de lait
  • 7,5 cl de crème liquide
  • 1 c. à s. de jus de citron

 

Recette :

  1. Penser à mettre le bol de la sorbetière au congélateur au moment de la préparation.
  2. Éplucher et épépiner le melon.
  3. Le couper en morceaux et le mettre dans un mixeur.
  4. Ajouter le sucre, le sucre vanillé le lait et le citron. Mixer l'ensemble.
  5. Verser la crème et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène, sans morceau.
  6. Mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit.
  7. Le lendemain verser la préparation dans la sorbetière et turbiner pendant 20 à 30 min.
  8. Placer au congélateur jusqu'au moment de la dégustation.

 

glace melon 01 glace melon 02

glace melon 03 glace melon 04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très originale cette glace ! Une belle idée de saison ! Bonne journée bises
C
Super, l'un de mes parfums favoris. Bises
P
je suis fan alors je retiens!
A
Je suis pas une adepte du melon mais ta glace a l'air méga appétissante
D
Hum j'adore la glace au melon....Je crois que je vais bientôt en faire.
Publicité