750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
17 juin 2014

Clafoutis aux cerises

On ne peux pas être dans la période des cerises et ne pas proposer l'incontournable clafoutis aux cerises. 

 

 

clafoutis 07

Ingrédients :

  • 500 gr de cerises
  • 4 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 40 gr de farine
  • 40 gr de maïzena
  • 80 gr de beurre
  • 25 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel.

 

Recette :

  1. Laver les cerises, les équeuter et les sécher.
  2. Beurrer et sucrer un plat à gratin.
  3. Disposer les cerises dans le fond du plat.
  4. Dans un récipient, fouetter énergiquement les œufs avec les sucres.
  5. Ajouter le sel, et le beurre fondu.
  6. Verser en pluie le mélange farine / maïzena.
  7. Incorporer le lait jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. 
  8. Verser sur les cerises.
  9. Mettre dans le four, préalablement préchauffé à 210° C et faire cuire pendant 15 min, puis baisser le four à 190° C et poursuivre la cuisson environ 30 à 35 min.
  10. Laisser refroidir avant de démouler.

 

clafoutis 01 clafoutis 02

clafoutis 03 clafoutis 04

clafoutis 05 clafoutis 06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Temps trop long, pour la deuxième partie j'ai laissé que 20 min, car le clafoutis brûlait. Pas mauvais, mais manque une gousse de vanille à mon goût.
M
le clafoutis de mes goûters !!! j'en ai encore l'odeur à la cuisson , le tien semble bien appétissant <br /> <br /> bisousbisous
V
bonjour et le lait on le met quand
A
Un incontournable qui a l'air super bon!
L
Je ne m'en lasse pas de ces clafoutis ! C'est tellement bon ! Bonne journée bises
Publicité