750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
1 juin 2014

Pain pour hot dog

Avec deux adolescents à la maison on est toujours à la recherche de recettes de type "restauration rapide". Cette fois ci j'ai confectionné des pains au lait pour les utiliser comme pain à hot dog. J'ai trouvé la recette sur le blog : "A table avec Doro". N'ayant pas de thermomix, j'ai adapté la recette pour la faire avec la machine à pain. Si vous n'avez aucune des deux machines, vous pouvez utiliser votre robot de cuisine.

Il y a quelques temps je vous avais proposé un autre type de hot dog, il s'agissait de hot dog préparé avant la cuisson du pain. Pour la recette c'est par ici => Hot Dog

 

pain hot dog 04

Ingrédients :

  • 550 gr de farine t 45 
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 250 ml de lait
  • 1 oeuf moyen
  • 70 gr de beurre
  • 15 gr de sucre
  • 1 c. à c. de sel
  • 2 c. à s. de lait pour la dorure

 

Recette :

  1. Mettre le lait tiédi, le sel, le sucre, la farine, la levure, l'oeuf et le beurre mou dans la cuve de la machine à pain (dans l'ordre donné) puis lancer le programme "pâte seule". 
  2. Au bout d'une 1 heure 30, sortir la pâte, la diviser en 10 pâtons d'environ 93-96 gr. Les façonner en boudin.
  3. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les laisser reposer dans le four à 40° C pendant 30 min.
  4. Les sortir du four et les badigeonner de lait.
  5. Pendant ce temps mettre le four à préchauffer au four à 175° C et laisser cuire 15 min. Vérifier la cuisson pour qu'ils ne soient pas trop cuits.
  6. Les sortir et les laisser refroidir quelques minutes avant de les garnir.

 

pain hot dog 01 pain hot dog 02

 

pain hot dog 03 pain hot dog 04

 

pain hot dog 05 pain hot dog 06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un grand merci pour votre recette je les testes mes hommes ont adoré
P
Ok! Merci Karine!
P
On lance le programme pate à pizza c'est ça ?
A
Je rentre de week end a New york et je vois ça je peux qu'approuver!
D
Miam je crois que mes garçons vont adorer, je vais essayer d'adapter ta recette avec mon thermomix, je te dirai si cela marche aussi bien que toi...Bisous et encore merci pour la recette.
Publicité