750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 mai 2014

Tarte au thon et pommes de terre

L'autre soir il me restait un peu de pommes de terre cuites, mais pas suffisamment pour les faire sauter, ou pour faire une purée. Comme je n'aime pas gaspiller, je l'ai utilisé pour faire une tarte. Une boîte de de thon, un flan, une pâte feuilletée et hop le tour est joué. Facile à faire elle se déguste tout simplement avec une petite salade verte. 

 

Quiche thon pdt 06

Ingrédients :

  • Une pâte feuilletée
  • 2 - 3 pommes de terre (suivant la taille)
  • 1 grande boîte de thon
  • quelques brins de ciboulette
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème allégée
  • 10 cl de lait
  • 4 c. à s. de lait en poudre
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Dérouler la pâte à tarte et la mettre dans un moule à tarte.
  3. Dans un saladier, couper les pommes de terre en morceaux, ajouter le thon émietter. Mélanger.
  4. Saler et poivrer à votre convenance et ajouter la ciboulette ciselée.
  5. Répartir cette préparation dans votre moule.
  6. Dans un récipient, mélanger les oeufs, la crème, le lait et le lait en poudre. 
  7. Verser l'appareil sur votre pâte à tarte.
  8. Faire cuire au four pendant  + ou - 35 min.

Quiche thon pdt 01 Quiche thon pdt 02

Quiche thon pdt 03 Quiche thon pdt 04

Quiche thon pdt 05

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé cette tarte plutôt fade et de plus, les pommes de terre n'étaient pas assez cuite (pourtant, je les ais coupés encore plus petit que vous) !! :-(
C
Très sympa cette tarte ! bises
L
j adore
A
J'ai du mal a mettre des pommes de terre dans une tarte je ne sais pas pourquoi mais ta fourzytout me plait bien!
M
Que de bonnes choses avec les restes quand ils sont bien accommodés !!!!<br /> <br /> ta tarte est bien appétissante <br /> <br /> bisousbisous
Publicité