750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
29 mai 2014

Flan aux asperges

La saison des asperges touche à sa fin. Il m'en restait encore quelques unes du coup j'ai voulu les cuisiner différemment. L'idée m'est venue de tenter de faire un petit flan. Très simple à faire ce petit plat accompagnera volontiers une viande grillée.

 

 

flan aux asperges 07

Ingrédients (Pour 2 personnes) :

  • 8 asperges blanches
  • 3 c. à s. de crème épaisse (allégée pour moi)
  • 1 oeuf
  • Fromage râpé (comté pour moi)
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Éplucher les asperges et couper les queues.
  2. Les ficeler ensemble et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. (environ 10 - 15 min)
  3. Les égoutter et les répartir dans 2 mini plats à gratin.
  4. Dans un récipient, mélanger l'oeuf et la crème. Saler et poivrer à convenance.
  5. Répartir la préparation dans les plats à gratin sur les asperges.
  6. Disposer du fromage râpé par dessus.
  7. Mettre au four et faire cuire 10 min. Passer en position grill sur la fin pour gratiner le dessus. 

 

flan aux asperges 01 flan aux asperges 02

flan aux asperges 03 flan aux asperges 04

flan aux asperges 05 flan aux asperges 06

Publicité
Publicité
Commentaires
P
profitons des dernières asperges ,tout les ans je fait des petits flans individuels ,que je congéle ,quand il m'arrive des invités de dernières minutes ,je les sort jusste le temps que le four chauffe ,et les réchauffe 10mn a 180° <br /> <br /> personne pense qu'ils ne sont pas frais faits
L
hum, joli flan bien appétissant !
A
Oh il m'a l'air terriblement bon ce flan!
D
Hum encore un flan qui promet d'être très bon....
Publicité