750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
23 mai 2014

Cabillaud pané et sa sauce moutarde

Le poisson pané de grands souvenirs de cantine, et pas de bons. Du coup cela m'a longuement fâché avec ce plat. Comme pour beaucoup d'aliment il aura fallu que je le prépare moi même pour me réconcilier avec. Et pour le rendre moins sec je l'ai accompagné d'une petite sauce à la moutarde. J'ai utilisé du cabillaud, mais ça marche aussi avec un autre poisson blanc, tel que le colin. 

 

 

cabillaud sauce moutarde 03

Ingrédients :

  • 4 filets de cabillaud
  • 1 échalote
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 c. à c. de fumet de poisson déshydraté
  • 1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
  • 1 c. à s. de moutarde
  • 3 c. à s. de crème épaisse (allégée pour moi)
  • sel et poivre
  • ciboulette
  • chapelure
  • 2 oeufs
  • farine
  • huile et huile d'olive
  • noix de beurre.

 

Recette :

  1. Mettre la farine et la chapelure dans 2 assiettes creuses. Battre les oeufs, saler et poivrer et les mettre dans une assiette creuse.
  2. Paner les filets de cabillaud. Tremper les d'abord dans la farine puis les oeufs et enfin dans la chapelure. Réserver. (Si vous utilisez du poisson surgelé penser à le décongeler bien à l'avance)
  3. Dans une sauteuse, mettre un bon filet d'huile et une noix de beurre. Faire cuire les poissons panés. Le temps de cuisson varie suivant la grosseur de vos filets. Compter en moyenne entre 10 - 15 min.
  4. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'échalote finement hachée.
  5. Déglacer avec le vin blanc. Le faire réduire de moitié.
  6. Ajouter le fumet déshydraté et mélanger.
  7. Ajouter les moutardes et bien mélanger.
  8. Verser la crème et faire chauffer doucement en remuant pour obtenir une sauce onctueuse.
  9. Saler et poivrer à convenance. 
  10. Ajouter la ciboulette ciselée juste avant de servir.

 

cabillaud sauce moutarde 01 cabillaud sauce moutarde 02

cabillaud sauce moutarde 04 cabillaud sauce moutarde 05

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien de tel qu'une bonne recette maison et la tienne est appétissante !!!<br /> <br /> bisousbisous
D
Moi aussi cela me donne envie....
A
Oh ca me donne bien envie!!!
Publicité