Les wings de poulet, ces petits morceaux d'ailes de poulet marinées, c'est juste trop bon. J'adore en préparer lors des plateaux télés, accompagnés de quelques légumes crus et d'une dips sauce. Pour cette première recette je vous propose une marinade un peu épicée. La cuisson au four les rendront beaucoup moins gras que la cuisson en friteuse.

 

 

wings de poulet 04

Ingrédients :

  • 12 ailes de poulet
  • 3 c. à s. d'huile
  • 3 c. à s. de sauce piquante chili
  • 1/2 c. à c. de piment de cayenne
  • 1 c. à c. d'oignon semoule
  • 1 c. à s. de paprika
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Préparer vos ailes de poulet. Une fois découper les mettre dans un sachet congélation.
  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  3. Ajouter cette marinade dans le sachet congélation. Fermer et bien mélanger le sachet pour que la marinade recouvre tous les morceaux de poulet.
  4. Laisser mariner pendant 1 à 2 heures au frigo.
  5. A l'issue, mélanger une dernière fois, puis les verser sur une plaque allant au four. Il vous restera un peu de sauce au fond du sachet. Le réserver.
  6. Mettre vos wings à cuire dans le four, eà 200° C. Le temps de cuisson va varier suivant la grosseur de vos morceaux de poulet. Il faudra compter tout de même 20 - 30 min. Il faut surveiller la cuisson et penser à retourner régulièrement vos wings pour qu'ils cuisent uniformément de chaque côté. SI ils ne sont pas assez grillés mettre le four en position grill.
  7. A la sortie du four, verser dans un plat et mettre le reste de marinade par dessus, mélanger et servez avec une bonne sauce barbecue ou selon votre goût.

 

 

wings de poulet 01 wings de poulet 02

 

wings de poulet 03 wings de poulet 05

 

 

Voilà une photo explicative pour préparer vos ailes de poulet. Une image vaut mieux que de longs discours .

wings de poulet 06

Source de la photo : Le blog de recettes antillaises